Le jeu consiste à mener une guerre fictive entre les différents participants (jusqu'à une trentaine de joueurs) qui sont équipés d'une arme factice disposant d'un pointeur laser ou infrarouge et d'un harnais muni de différents capteurs.
Les matchs, qui se jouent seul ou en équipe, se déroulent dans un labyrinthe. Ce labyrinthe est généralement faiblement éclairé, composé de plusieurs étages dans certaines maisons et être muni de différents pièges. La durée d'une partie peut varier selon les options proposées par cette activité.
Les joueurs marquent des points lorsqu'ils touchent les capteurs de leurs adversaires. Le principe de détection des tirs est géré par un ordinateur qui se charge de comptabiliser les points.
Le joueur qui se fait toucher perd des points et voit son arme et ses capteurs désactivés pendant quelques secondes, le temps pour lui de s'éloigner de ses adversaires et de réfléchir à une tactique de jeu.
À l'issue de la partie, le joueur ou l'équipe qui a marqué le plus de points est déclaré vainqueur. Le nombre de points est calculé en comparant le nombre de tir ratés avec le nombre de tirs réussis. Cette règle est utilisée quand le nombre de tirs est illimité afin d'éviter que les joueurs ne tirent frénétiquement et à l'aveugle pour atteindre des adversaires par chance. Toucher ses alliés peut également faire perdre des points à une équipe.
Affichage des tarifs ==>clic ci-dessous